1 10 11 12 2 3 4 5 6 7 8 9

Groupe Privé Instagram Officiel Daylimotion
Partagez vos photos ! contact@bat03.com

Prochaine session dans :

Retrouvez-nous...


Groupe Facebook Privé

Instagram Officiel

Dailymotion Officiel

Partagez vos photos !

contact@bat03.com
Retrouvez-nous sur Facebook ! Présentation obligatoire pour rejoindre notre groupe privé ! Retrouvez-nous également sur Instagram ! BAT's : Partagez vos photos sur le Drive (bientôt disponible) ! Vous souhaitez rentrer en contact avec notre association ? Adressez nous un mail : contact mail contact@bat03.com Pendant les parties, lunettes de protection obligatoires (ainsi que masques pour les pratiquants mineurs). Highlanders, vous n’êtes pas les bienvenus ! Adhérents du BAT03, que vous soyez permanent ou occasionnel, vous acceptez obligatoirement les Statuts et Règlement Intérieur de l'association. FAIR-PLAY est notre leitmotiv... Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaine Dailymotion ! Dans et en dehors de l'association, je fais Honneur au BAT03.

Réglement Intérieur

Article 1 Adhésion-Cotisation

Pour être membre permanent, un bulletin d’adhésion doit être rempli et la cotisation doit être acquittée. Les cotisations sont valables pour une année à compter de leur souscription. Chaque membre permanent s’engage à respecter les statuts, le règlement intérieur de l’association et le code de conduite, inhérent à la pratique de cette activité. Mention en sera faite sur le bulletin d’adhésion « Lus et approuvés les statuts et le règlement intérieur ».

Pour adhérer :

  1. Les membres permanents doivent satisfaire aux exigences des statuts et du règlement intérieur. Le droit d’adhésion dont ils doivent s’acquitter est de 25 euros. Un membre permanent peut accéder librement aux parties.
  2. Les membres occasionnels doivent satisfaire aux exigences des statuts et du règlement intérieur. Le forfait dont ils doivent s’acquitter est de 10 euros par séance, 5 euros s’il possède sa propre réplique de jeu. Si l’association prête du matériel il devra s’acquitter du prix de la réplique s’il la dégrade.
  3. Avant d’entériner l’adhésion d’un nouveau membre permanent, celui-ci devra effectuer 3 parties en tant que membre occasionnel, encadré par des membres du bureau qui jugeront sa manière de participer et ainsi d’évaluer s’il a les valeurs morales et sportives concordantes à celle de l’association, telles qu’énoncées dans le préambule des statuts.

Article 2 Membres

L’Association comprend les membres permanents, les membres occasionnels. Chaque membre permanent possède un droit de vote pour élire le Conseil d’Administration et représente une voix. En cas d’égalité lors d’un vote, la voix du Président est prépondérante.

 

Article 3 Responsabilité civile de l’association

L’association dispose d’une responsabilité civile en cas de dommage à l’égard des tiers délivrée par la FFA à laquelle elle cotise. L’assurance de l’association ne couvre pas les dommages corporels ou incorporels de ses membres ou associés.

 

Article 4 Responsabilité civile des membres

Chaque participant aux activités de l’association, qu’il soit membre permanent ou occasionnel, doit disposer d’une responsabilité civile individuelle pour couvrir les dommages provoqués par un non respect des règles et usages de l’activité Airsoft ou par un acte grave ou délibéré.

A sa première participation obligatoirement puis régulièrement, les répliques des membres permanents et occasionnels seront passées au chronographe afin de vérifier si celles-ci répondent aux exigences de l’article 6 du règlement intérieur.

 

Article 5 Protections

Le port de lunettes ou masque est obligatoire pendant les parties. Une protection de la partie basse du visage est obligatoire pour les mineurs; pour les personnes majeures, non obligatoire mais fortement conseillée. Les personnes ne satisfaisant pas à cette obligation pourront être interdites de participer par l’un des membres du bureau qui remarquera cette faute. Le refus délibéré de porter des protections oculaires requises pour la sécurité est une faute grave susceptible d’entraîner la radiation du membre. La sécurité des protections utilisées par les joueurs est évaluée souverainement par les membres du bureau. Tout joueur ne peut enlever sa protection qu’en zone dite « neutre ». Zone qui sera définie le jour de la partie à l’unanimité par les membres permanents. Les contrevenants à ces règles de base s'exposent par ailleurs à des blessures non couvertes par l'assurance.

 

Article 6 Répliques et puissance

Tout lanceur ne devra pas développer une puissance supérieure à 2 joules conformément au décret n° 99-240 du 24 mars 1999.

  1. Les lanceurs de type automatique ne doivent pas dépasser 350fps + ou – 10%.
  2. Les lanceurs de type semi-automatique ne doivent pas dépasser 400fps + ou – 10%.
  3. Les lanceurs destinés au tir de précision et dont le tir automatique est impossible (on entend par là tir à longue distance : distance minimale de 25m) ne doivent pas dépasser 450fps + ou – 10%.

Tout manquement à ses dispositions entrainerait la radiation du membre concerné.

 

Article 7 Utilisation de moyens pyrotechniques

L’utilisation de pétards, de grenades airsoft explosives ou de toutes autres formes de moyens pyrotechniques se fera au bon vouloir de l’organisateur et sur autorisation du propriétaire du site.

 

Article 8 Dommage corporel

Tout problème physique devra être communiqué au plus tôt à l’un des membres du Bureau afin d’interrompre la partie en cours au plus vite.

 

Article 9 Comportement inadapté

Les membres du bureau ont le droit d’exclure provisoirement ou définitivement tout participant possédant une arme blanche, ou se trouvant sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant. De même, ils pourront exclure tout adhérent qui, de par ses actes ou ses propos à l'extérieur de toute activité programmée de l'association, fera rejaillir le discrédit sur celle-ci ou sur la pratique de l'airsoft en général.

 

Article 10 Membres mineurs

Les membres mineurs doivent obligatoirement être accompagnés par un membre de leur famille pendant une partie.

 

Article 11 Transport

Tout transport de réplique doit se faire dans un sac ou une housse en dehors de l’aire de jeu.

 

Article 12 Radiation des membres – Démission

La radiation peut être prononcée pour :

  1. non-paiement de la cotisation
  2. infraction aux statuts, au présent règlement ou au code de conduite après délibération du Conseil d’Administration. La décision sera prise à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration. La radiation ne peut donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation.
  3. tout adhérent peut démissionner quand il le désire. Les démissions ne peuvent donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation.

 

Article 13 Approbation et modification du règlement intérieur

Le règlement est établi et modifié par l’Assemblée Générale. Le règlement intérieur à la même force obligatoire pour tous les membres que les statuts. Ce règlement intérieur doit être porté à la connaissance de tous les membres adhérents de l’Association. Une signature de chacun des membres adhérents attestera qu’il en a pris connaissance.

 

Le président                                                      Le trésorier